Lors de la rencontre, nous nous mettons à l’écoute de la Sagesse du bébé afin de mettre en mots, par l’intermédiaire du test musculaire (issu de la kinésiologie), ce qu’elle a à dire. Je pratique le test musculaire sur le bras du parent qui sert d’intermédiaire.
La Parole au bébé, pourquoi ?
Un comportement vous préoccupe
Vous vous posez des questions vis à vis d’un souci ou d’un comportement difficile qui perdure chez votre enfant (difficultés liées au sommeil, pleurs fréquents, difficultés avec l’allaitement, reflux, angoisses de séparation, eczéma, agitation, infections à répétition…).
Inconforts liés à la grossesse
Vous êtes enceinte et vivez des inconforts au niveau physique ou émotionnel : nausées, peurs ou angoisses, contractions précoces, pensées négatives, diabète gestationnel…
Vous avez des difficultés pour tomber enceinte ou avez vécu une ou plusieurs fausses-couches.
Vous venez d’accoucher et souhaitez dialoguer avec votre bébé pour savoir comment il a vécu sa naissance.
De quoi nous parle l’enfant lorsque nous lui donnons la parole ?
De son environnement, de son corps, de son cœur…, divers sujets qu’il aborde à travers des émotions parfois difficiles qui trouvent souvent leur origine dans des événements vécus lors de sa gestation, de sa naissance ou qui sont issus de son histoire familiale.
La Parole au bébé permet au bébé de :
- communiquer avec ses parents ce qu’il souhaite partager
- se sentir écouté, entendu et compris par ses proches
- prendre conscience, corriger et remplacer certaines fausses interprétations
- s’exprimer et vivre un état émotionnel (vider son sac)
- relâcher les tensions sous-jacentes à ses malaises
- se sentir aimé, etc.

Pour prendre rendez-vous ou avoir plus de renseignements, vous pouvez me contacter par téléphone ou par mail via la page contact.