La Parole Au Bébé

La Parole Au Bébé - Kinésiologie pour bébé à Chemillé en Anjou

La Parole au bébé, c'est quoi ?

La Parole au bébé (ou P.A.B.) est une méthode créée par Brigitte Denis, kinésiologue au Québec, pour traduire ce que vit le bébé, né ou à naître, ou l’enfant d’âge pré-verbal.

Mettre des mots sur les maux

La Parole au bébé propose d’offrir à votre bébé un véritable espace de parole pour écouter pleinement ce qu’il a à raconter au sujet de son quotidien mais aussi de sa vie intérieure si riche.

La P.A.B. permet de poser des mots sur ses maux, de partager ses émotions, ses pensées, ses difficultés, de se sentir entendu, compris et même de nous informer sur les solutions à mettre en place pour cheminer vers plus de sérénité.

Lors de la rencontre, nous nous mettons à l’écoute de la Sagesse du bébé afin de mettre en mots, par l’intermédiaire du test musculaire (issu de la kinésiologie), ce qu’elle a à dire. Je pratique le test musculaire sur le bras du parent qui sert d’intermédiaire.

La Parole au bébé, pourquoi ?

Un comportement vous préoccupe

Vous vous posez des questions vis à vis d’un souci ou d’un comportement difficile qui perdure chez votre enfant (difficultés liées au sommeil, pleurs fréquents, difficultés avec l’allaitement, reflux, angoisses de séparation, eczéma, agitation, infections à répétition…).

Inconforts liés à la grossesse

Vous êtes enceinte et vivez des inconforts au niveau physique ou émotionnel : nausées, peurs ou angoisses, contractions précoces, pensées négatives, diabète gestationnel…

Vous avez des difficultés pour tomber enceinte ou avez vécu une ou plusieurs fausses-couches.

Vous venez d’accoucher et souhaitez dialoguer avec votre bébé pour savoir comment il a vécu sa naissance.

De quoi nous parle l’enfant lorsque nous lui donnons la parole ?

De son environnement, de son corps, de son cœur…, divers sujets qu’il aborde à travers des émotions parfois difficiles qui trouvent souvent leur origine dans des événements vécus lors de sa gestation, de sa naissance ou qui sont issus de son histoire familiale.

La Parole au bébé permet au bébé de :

  • communiquer avec ses parents ce qu’il souhaite partager
  • se sentir écouté, entendu et compris par ses proches
  • prendre conscience, corriger et remplacer certaines fausses interprétations
  • s’exprimer et vivre un état émotionnel (vider son sac)
  • relâcher les tensions sous-jacentes à ses malaises
  • se sentir aimé, etc.
La Parole Au Bébé - Kinésiologie bébé à Chemillé en Anjou

Pour prendre rendez-vous ou avoir plus de renseignements, vous pouvez me contacter par téléphone ou par mail via la page contact.


Stressé, fatigué, submergé par vos émotions, bloqué dans une situation ou par une douleur ? Vous ou votre enfant pourriez avoir besoin de la kinésiologie.