santé par le toucher

Santé par le toucher - Kinésiologie à Chemillé en Anjou

La santé par le toucher

Une méthode née en 1970

La santé par le toucher est née en 1970 quand le Dr John Thie décide de mettre à disposition des méthodes pratiques et efficaces d’équilibration des énergies du corps et de régulation du stress.

Pour prendre conscience de son corps

​La santé par le toucher permet de prendre conscience de son corps et de sa miraculeuse capacité naturelle à se régénérer, à s’adapter et à créer de nouvelles expériences. Son objectif est d’équilibrer la posture et l’énergie afin d’optimiser naturellement son système d’auto-guérison, faciliter le soulagement de la douleur, installer équilibre et harmonie dans votre vie.

​La santé par le toucher repose sur la communication existant entre les méridiens d’acupuncture, les muscles associés, les organes et les émotions.

Elle est basée sur le principe que tout déséquilibre, tout stress se manifeste par des muscles testés « faibles », c’est à dire dont le tonus est abaissé.
​Il s’agit de découvrir les endroits de blocage de l’énergie vitale puis de rééquilibrer l’ensemble du corps.

Par des tests musculaires simples, la santé par le toucher met en évidence des stress émotionnels, des déséquilibres énergétiques, elle permet de découvrir les principaux blocages de l’énergie vitale, les facteurs qui déséquilibrent l’organisme (stress, alimentation, problèmes de posture…) et ainsi rétablir l’équilibre énergétique afin de retrouver toutes ses potentialités.

Par exemple, des problèmes émotionnels peuvent provoquer des troubles digestifs pouvant entraîner des douleurs physiques amenant la personne à adopter une mauvaise posture pour soulager la douleur.

Le déroulement de la séance

L’échange

Au cours d’un entretien basé sur l’écoute active et la bienveillance, nous faisons connaissance et je vous demande la raison qui vous amène à moi.

La définition d’un objectif

Je vous propose ensuite de définir ensemble un objectif pour votre séance. Cet objectif représente le nouvel équilibre vers lequel vous souhaitez tendre.

Les tests musculaires et les équilibrations

Une fois cet objectif fixé, par le biais de tests musculaires, le corps nous indique ses déséquilibres, nous procédons alors à leurs équilibrations (stimulation de points neuro-lymphatiques, toucher de points neuro-vasculaires, tracer de méridiens…).

A la fin de la séance, vous disposez de tout votre potentiel pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé. Cela se traduit souvent par une modification de posture et un état d’esprit différent. Vous vous sentez plus clairvoyant et disponible pour vous mettre en action et atteindre votre but.

Pour prendre rendez-vous ou avoir plus de renseignements, vous pouvez me contacter par téléphone ou par mail via la page contact.


Stressé, fatigué, submergé par vos émotions, bloqué dans une situation ou par une douleur ? Vous ou votre enfant pourriez avoir besoin de la kinésiologie.